Institut de Tai Ji de la Haute-Vienne
Institut de Tai Ji de la Haute-Vienne
I.T.J.H.V.
I.T.J.H.V.

Maître Zhang Dongwu est nommé dans la liste des « héritiers du Tai Ji Quan style Chen »

Le 24 décembre 2021, Maître Zhang Dongwu est nommé officiellement dans la liste des « héritiers du Tai Ji Quan style Chen » par le bureau de la culture et du tourisme de la province du HeNan. Cette nomination est accordée dans le cadre de « la loi de la protection des patrimoines culturels immatériels de la République de la Chine », elle est le résultat d’uneévaluation et d’une procédure très exigeante. 

 

Le Henan est une grandeprovince du centre-est de la Chine qui compte plus de 99 millions habitants. Cette « plaine centrale » traversée par le fleuve jaune, est considérée comme le berceau de la civilisation chinoise. Elle possèdeet rassemble une grande partiedes riches patrimoines culturels de l’humanité. 

 

Afin de mieux protéger et préserver ces patrimoines culturels immatériels, l’administration de la culture du Henan, a édifié pour la cinquième fois la liste, des 315 nouveaux héritiers. Ces héritiers sont reconnus dans divers domaines traditionnels comme : littérature, arts, musique, théâtre, danse, sport et art acrobatique, médecine, arts martiaux… 

 

Dans le domaine des arts martiaux, et du TAIJI QUAN style Chenen plus de Maître Zhang Dongwu, 9 autres maîtres sont nomméset  sont aussi présents : Chen Ziqiang, Wang Zhanjun, Chen Chong, Zhang Fuwang, Chen Bin, Zhu Xianghua, Chen Bing, Zhang Baozhong, Chen Guizhen. 

Événements

Visite de Maître Zhang Dongwu en France en 2017

 

Voyage et pratique du Tai ji en Chine, été 2016

Reportage de 7A Limoges TV